Les jaloux parleront…Mais je trouve que parfois, mater Topchef à la pause dèj du bureau sur youtube me monte à la tête et je prends pour une BGette en cuisine. Et quand je reviens de 2 semaines en France à manger le combo fatal fromage/pâté/vin, il est plus que temps de switcher de nouveau vers des habitudes plus sympas pour le bidou.
Alors voici que je découpe frénétiquement les légumes de toutes les couleurs que j’ai sous la main dans le placard (et pas encore bouffé par les fourmis) et que je te fais l’experte en dressage de bol tout en écoutant du Hilary Duff à fond (et là, c’est le moment où je sors et que je supprime ce blog définitivement #shame).
Recette de la salade arc-en-ciel
Oui, oui, j’ai carrément inventé un nom
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1/2 chou blanc
- 1/2 chou rouge
- 2 oeufs
- 1 carotte
- Une poignée d’olive
- Graines de lin ou autres oléagineux (courge, noix, noisettes, arachides…)
- Moutarde
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
1. Faites cuire les oeufs dans une casserole d’eau bouillante 10 min pour avoir de beaux oeufs durs ni trop secs ni trop mollets. Puis, égouttez et laissez refroidir.
2. Découpez finement les chous en lanières et épluchez la carotte en lanières également.
3. Concoctez une vinaigrette moutarde express : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 cuillère à café de moutarde + assaisonnement + 1 filet d’eau
4. Dressez dans une assiette ou un bol (en mode buddha bowl ou Poké bowl dans le language bobo Instagram), puis parsemez de graines et ajoutez la petite vinaigrette. On placera les oeufs coupés en deux en derniers.
Spring Time les gars ! 😀