(Idées) brouillées

Les mois défilent et les pulsions de la vie camerounaise sont toujours aussi fortes et intenses. On en serait presque saoul à force de boire un tel concentré au quotidien ! Mais un jour, sans trop savoir comment on en arrive là, tout bascule : une rupture amoureuse, un départ d’ami, un rapport de fin de mission à faire et un billet d’avion réservé pour le retour en France…La fin de ce séjour approche et, on va pas se le cacher, ça fait bien flipper. On se rend compte qu’on est la plus ancienne dans ce groupe de volontaires, qu’on connait toutes les chansons qui passent en soirée et que tous les kongossas de ma tranche d’âge ont été vus et revus. « La Force de l’expérience » comme on dirait…

En tant que bonne #controlfreak, j’essaie donc de me raccrocher à ce que je peux. Mes avocado toast du matin, mes gin tonic du soir (avec les amis, pas seule ! faut pas déconner), et entre les deux, des séances de natation histoire de renforcer ces jambes qui peuvent me faire danser jusqu’à 5h du mat’ dans Yaoundé la capitale. Qui dit « sport », dit « protéines ». Marre des oeufs et des boites de sardines, j’opte pour cuisiner le soja séché qu’une amie végé m’avait refilé (celle là même qui m’avait offert une paille en inox #tellementdelove). Se mange parfaitement en brunch gueule de bois le dimanche !

 

Recette de soja brouillé à la tomate (économique +++++)

20190513_124314.jpg

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 4 poignées de soja séché (dans les magasins bio et indiens, pas cher du tout)
  • 1 oignon
  • 4 tomates
  • Basilic
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d’olive

1. Faites tremper le soja dans un saladier d’eau froide, disons le temps de votre douche du matin. Puis, mettez les à cuire dans l’eau bouillante entre 20 et 30 min. Égouttez et réservez.

2. Dans une poêle, faites revenir votre oignon et tomates découpées grossièrement dans de l’huile d’olive. Puis rajoutez les graines de soja égouttées. Ce sera prêt quand les graines seront un peu grillées. Assaisonnez. Kiffez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s