Comme une impression d’avoir loupé des étapes dans ma vie….Oui, 15 ans après, je me mets enfin à Kaamelott pour une grosse session de rattrapage. Et je me demande encore comment j’ai fait pour passer à côté du chef d’œuvre. A raison de 10 épisodes par jour en moyenne, Kaamelott me maintient aujourd’hui à la surface pour échapper à la noyade dans les larmes de chagrin. Parce-que oui, dans un mois, le Cameroun c’est fini…
Pour accompagner les soirées de Samedi soir combo coussins/guirlandes/tisanes/bouillotte/séries, on mise sur le fromage ! Car évidemment, « le gras, c’est la vie ! ». J’ouvre le frigo, et je découvre le bonheur d’avoir ma nouvelle coloc à la maison : elle a acheté du creamy blue cheese. La voix de ma diététicienne me rappelle que le soir, c’est pas de féculent….alors je réfléchis deux secondes et je m’applique à réaliser mon diner.
Recette végé de tomates farcies au blue cheese
Moi quand je sors le plat du four et que je mate le blue cheese bien fondu….
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 3 tomates
- 1 petit oignon
- Une poignée de champignons
- Du blue cheese (pas de quantité limité, on va pas faire genre)
- Persil
- Sel
- Poivre
- Huile d’olive
- Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faites revenir vos champignons avec votre oignon haché très finement (le plus petit possible) et du persil. Assaisonnez et mettez de côté.
- Coupez ensuite vos tomates en deux et enlevez les pépins avec la chaire (à mettre de côté pour le brunch du lendemain pour accompagner les œufs brouillées yeah!). Disposez-les dans un plat à gratin avec un papier sulfurisé.
- Puis, garnissez-les de votre préparation aux champignons et recouvrez d’une tranche de blue cheese. Enfournez à 180°C pendant 25 min.
La-vie, la-vie, la-vie, la-vie….voici la viiiiiiiie.
Alors, comment te dire que ce post est juste PARFAIT: on y parle de Kamelott, on y déguste un plat à tomber (au passage, pourquoi pas de féculents le soir?), et on conclue par le générique de La Vie. Par-Fait!!!
J'aimeJ'aime