Porridge sans féculent : l’English Breakfast revisité

Quand j’étais jeune fille au pair en Irlande, le truc que j’adorais consommer par dessus-tout (hormis les pintes de cidre à la poire Bulmers), c’était le porridge. Le porridge est une espèce de pâte semi-épaisse faite à base de lait et flocons d’avoine. Le bol, la cuillère, le pyjama lapin, et c’est parti pour le bon Guilty pleasure devant sa série quoi.

Sauf que, vous l’aurez un peu compris, c’est légèrement fatos comme petit déjeuner ou en-cas. Je n’avais pas envie non plus de me ruiner en graines de chia en magasin bio (sérieusement, ce truc coûte un bras). Et un jour, le miracle est apparu et j’ai trouvé la petite alternative. Je ne savais pas quoi faire de mes graines de lin au frigo, que j’avais au préalable bien bouilli pour en extraire du gel. En effet, j’utilise le gel de lin pour avoir hydratation et petites ondulations wavy pour mes cheveux fins et plats, LA BASE (voir ce tuto). Mais c’est également un excellent moyen d’épaissir et donner une bonne texture à des préparations. Les graines de lin désignent l’allié parfait pour une imitation du porridge, sans pour autant se plâtrer le bide. Le plus ? Elles sont riches en oméga 3 et calcium, et c’est local 🙂

Recette porridge sans féculent aux graines de lin

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(Ici j’ai mis des dattes et des kiwis qui ont coulé dans les limbes du porridge)

Ingrédients pour 2 bols :

  • Une grosse poignée de graines de lin dorée ou brun
  • Lait de soja bio à la vanille (pas cher contrairement au lait d’amande)
  • Cannelle
  • Une poignée de fruits secs  : dattes, abricots ou raisins secs,
  • 2 fruits de saison (kiwi, banane, pommes, poires…)
  1. Deux options : Dans une casserole, soit vous faites bouillir vos graines de lin dans un peu d’eau (les recouvrir de 2 cm) pendant 15 min / soit vous recouvrez d’eau froide les graines de lin et les laissez tremper toute une nuit.
  2. Dans vos bols, placez les graines de lin et remplissez de lait de soja jusqu’à la moitié. Puis, mixez jusqu’à ce que ça devienne une pâte.
  3. Agrémentez vos bols de fruits secs découpés et fruits de saison en petits morceaux.
  4. Dégustez froid ou chaud selon vos préférences.

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