A propos

Bienvenue dans le Monde de Berlande, un blog promouvant une cuisine plus responsable avec des recettes anti-gaspi, petit budget et de saison !

 

Au menu dans ce blog

  • Pour s’éveiller – Les 10 commandements de la Cuisine responsable
  • Pour se régaler – Des recettes originales et faciles à réaliser
  • Pour s’informer – Des conseils et astuces zéro déchet et nutrition
  • Pour s’évader – Des bons plans de restaurants un peu partout dans le monde

Qui suis-je ?

Photo CV

Je m’appelle Laura (Berlande étant un vieux pseudonyme), bordelaise fléxitarienne tendance bobo de la génération Y.  Je vis sur les différents continents pour le boulot et le perso : un coup au Pérou, le lendemain en Irlande, puis en Inde, au Cameroun et j’en passe. J’aime voyager, mais par dessus tout, j’aime manger et cuisiner.

Quand j’ai crée ce blog fin 2013, en plein cursus Master, c’était parce que j’avais envie de changer de regard sur ce que je mangeais. J’ai décidé d’adopter un nouveau mantra : « Aime et apprécie ce qui permet de nourrir chaque cellule de ton corps au quotidien ». Oui, j’ai décidé d’apprécier la bouffe. Toute la bouffe. De faire honneur à tout ce savoir, à toute cette diversité et cette richesse qu’est la nourriture, de prendre le temps de la préparer, de la sublimer, de la déguster. Sans complexe, ni culpabilité.

Dans ce blog, ce sont mon hypersensibilité, ma spontanéité et mon enthousiasme qui se mettent à table pour chaque article. Car oui, je suis INCROYABLEMENT heureuse quand j’invite des gens autour d’un repas. C’est ma meilleure manière de transmettre mon amour pour autrui, pour apprendre des autres, pour partager avec les personnes que je rencontre. Je transmets ce que je ressens dans chaque assiette, et c’est pas du fake.

Le monde de Berlande grandit avec moi. J’y apporte donc mes réfléxions lors de mes différentes expériences de vie, mais aussi ma vision écolo en lien avec mon travail. Je propose donc en majorité des recettes végétariennes (même si je ne dis pas non au confit de canard du Sud-Ouest quand je vais au repas de famille), de saison, avec des produits locaux, et des recettes anti-gaspi. Une pierre, mille coups quoi.

Pour moi, la cuisine est avant tout du partage, de la convivialité, de la culture et de l’histoire, à la fois riche en émotions, en savoir et en vécu. Elle représente purement et simplement du vivant : ça provient de la terre, et ça nous permet de vivre. C’est de l’humanité au bout d’une simple fourchette !

_________________

Les dessins utilisés pour illustrer ce blog ont été réalisés par Marine Spaak (Blog dans mon tiroir) et Anne-Laure Delva (Instagram Flupipu). Les conseils nutrition sont rédigés par Amaia Hauet (consultante).

3 réflexions sur “A propos

    • Ooooh merci beaucoup, ça me touche ces belles paroles! N’hésite pas à laisser des commentaires, ou des sujets/des idées sur lesquels tu aimerais que je parle, qui reste dans cette thématique de bonne humeur hihi! et n’hésite pas à le diffuser et à en parler autour de toi 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s